Vous aussi, vous avez toujours rêvé de pouvoir jouer du piano ? Ou bien vous avez pris des cours de piano dans votre enfance et vous aimeriez vous y remettre ? Même si vous êtes un peu plus âgé, vous pouvez apprendre à jouer du piano. Nous vous donnons des raisons d’essayer !

Vous avez toujours voulu jouer du piano

C’est déjà une bonne raison de le faire ! Il s’agit peut être du début d’une nouvelle aventure. D’ailleurs, plusieurs options s’offrent à vous pour apprendre cet instrument de musique. Si vous n’avez pas le temps de suivre des cours dans une école de musique, vous pouvez vous tourner vers les cours en ligne chez imusic-school.com. La plateforme permet d’apprendre le piano n’importe où et n’importe quand. Appelez le numéro 09 77 21 50 01 pour obtenir plus de détails sur les cours de piano proposés par imusic-school.

Jouer du piano fait travailler votre cerveau

Votre cerveau est en perpétuel apprentissage. Vous aimez les puzzles et le Sudoku ? Dans ce cas, jouer du piano est un défi intéressant. Vous combinez la lecture de partitions (cérébrale) et la pression sur les touches du piano (physique).

C’est bon pour les articulations

En gardant vos poignets et vos doigts en mouvement, vous donnez moins de chance à l’arthrite et à d’autres maladies dégénératives. Vous pratiquez déjà le yoga ou le pilates ? Alors votre corps est souple, mais vos doigts ne le sont pas encore. En jouant du piano, vous emporterez ces articulations avec vous !

C’est relaxant

Pour bien jouer du piano, vous devez être vous-même détendu. Avant même de vous en rendre compte, vous appliquerez cette attitude détendue à d’autres domaines de votre vie. Et lorsque vous jouez de la musique avec d’autres personnes, vous améliorez également votre vie sociale.

Cela renforce votre confiance en vous

Jouer du piano peut vous donner l’impression de pouvoir faire quelque chose de vraiment spécial. Vous vous voyez en train de faire de la belle musique pour vos amis et votre famille ? Maîtriser un morceau de musique vous donne un sentiment de réussite.

Cela améliore vos compétences en mathématiques et en théorie musicale

Lorsque vous apprenez à jouer du piano, vous vous initiez automatiquement à la théorie musicale. Les rythmes, la notation musicale, les signatures temporelles : tout est basé sur les mathématiques. De surcroît, vous apprenez également la signification des termes italiens. C’est bon pour votre développement général !

Apprendre à mieux écouter

Lorsque vous faites de la musique vous-même, vous prenez soudain conscience de la quantité de musique que vous entendez tout autour de vous : la musique au cinéma, dans les magasins, à la radio… Il se peut même que vous découvriez de nouvelles musiques que vous aurez envie d’apprendre à jouer vous-même. Apprendre à jouer du piano figure toujours sur votre liste de projets ? Alors n’attendez plus, franchissez le pas et prenez des cours de piano sur imusic-school.com !