Et si 2020 était MAGIC !

          Connaissez-vous le Magic Circle?

Petit cercle d’environ 40cm posé en général dans un coin du studio que les pratiquant(e)s regardent, avec curiosité pour les nouvelles et avec grimace pour les connaisseuses.

Qu’est ce donc? un mini hula hoop bizarre, un ustensile de jonglage ou encore un objet de torture secret…

Hmmm et bien pour certain(e)s, il est peut être considéré comme une sorte de « torture » ! Dans le bon sens, bien sûr, parce que l’utilisation de cet anneau en Pilates accélère le renforcement musculaire en ciblant les muscles profonds.

Il rajoute en fait de l’intensité aux exercices au sol et réveille des muscles en général peu sollicités. Il n’est pas utilisé de façon régulière mais est très utile dans certaines séances de Mat et garantit à coup sûr de nouveaux ressentis.

Les poignées intérieures et extérieures permettent de le positionner de diverses façons entre les mains, les chevilles, les genoux, les pieds…. Il est très efficace pour muscler les abducteurs, l’extérieur des cuisses , tonifier les bras, le thorax et même les muscles pelviens.

Il force à aligner son corps et équilibrer son effort, réduit  l’affaissement lors des exercices, il peut également rendre des exercices plus faciles car permet un meilleur ancrage. Son utilisation permet donc de mieux ressentir les muscles qui doivent se renforcer lors des mêmes exercices sans le Magic Circle.

Il vous aide par conséquent à renforcer plus vite et plus profondément vos muscles… On avait dit qu’il était Magic! Alors rendez vous dans votre Studio Pilates de Montpellier, pour rendre votre année 2020…magique…




Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *