Blessure au ski? Récupérez grâce au Pilates !

C’est la période où bon nombre d’entre vous s’adonne à leur passion annuelle sur les sommets enneigés et malheureusement certains rentreront avec une blessure les immobilisant et les diminuant un moment.

Alors oui on n’insistera jamais assez sur la nécessité d’une minimum de préparation physique avant de s’élancer sur les pistes, le studio Pilates de Montpellier propose d’ailleurs des programmes spécifiques pour muscler la partie inférieure du corps.

Disons que ça n’a pas suffit, ou que ce n’est pas de votre faute mais vous devez vous remettre d’une entorse du genou, d’une rupture de ligaments ou d’une luxation de l’épaule. Vous commencez à récupérer avec votre kiné, vous avez surement perdu de la masse musculaire et avez un peu peur de refaire du sport si tôt. Votre kiné vous conseillera sûrement de pratiquer le Pilates.

Rappelons que le Pilates à l’origine est une méthode qui a attiré les athlètes de haut niveau blessés. Souvent les blessures arrivent à cause d’un déséquilibre musculaire entre des groupes de muscles surentrainés et d’autres sous-entrainés et souvent ce sont les muscles profonds qui sont trop faibles. Le Pilates vient ré-equilibrer cet ensemble et n’oublie aucun groupe musculaire du corps. La méthode est douce car elle utilise la force des ressorts, il n’y a pas d’impact et les appuis restent partiels.

Au Studio Pilates de Montpellier, Corinne Poujol, avec son expérience de plus de 10 ans dans le coaching notamment dans l’accompagnement de certaines pathologies (Parkinson…) ou de récupération de certains traumas ou la préparation physique d’athlète de haut niveau; fera avec vous un diagnostic et adaptera un programme privé de manière à ce que vous récupériez, renforciez et sûrement amélioriez votre condition physique.

N’ayez pas peur de reprendre une activité physique après votre blessure, l’immobilisation ne fera que reculer vos progrès de récupération. Alors venez récupérer Flexibilité et Aisance dans votre quotidien.




Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *